Forum SilverArbulle
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

PCM 2010 , racontez votre saison .

2 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

PCM 2010 , racontez votre saison . - Page 2 Empty Re: PCM 2010 , racontez votre saison .

Message par sylvain84 Lun 11 Avr - 18:55

Et bah dites donc , ça nous change des gp la marseillaise de chez les pros Very Happy
sylvain84
sylvain84

Messages : 78
Date d'inscription : 07/04/2011
Localisation : pied du mont ventoux

Revenir en haut Aller en bas

PCM 2010 , racontez votre saison . - Page 2 Empty Re: PCM 2010 , racontez votre saison .

Message par SilverArbulle Mar 12 Avr - 20:07

Et toi alors, tu en es où?
SilverArbulle
SilverArbulle
Admin

Messages : 3547
Date d'inscription : 22/05/2010
Age : 38
Localisation : Toulouse

https://meloha.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

PCM 2010 , racontez votre saison . - Page 2 Empty Re: PCM 2010 , racontez votre saison .

Message par sylvain84 Mer 13 Avr - 4:56

Là je pars à new-york demain pour une semaine , donc je suis assez occupé je n'ai pas vraiment eu le temps de recommencer une parti , je le commencerai là-bas ou en revenant , je te tiendrai au courant Wink .
sylvain84
sylvain84

Messages : 78
Date d'inscription : 07/04/2011
Localisation : pied du mont ventoux

Revenir en haut Aller en bas

PCM 2010 , racontez votre saison . - Page 2 Empty Re: PCM 2010 , racontez votre saison .

Message par SilverArbulle Dim 24 Avr - 20:05

Le point sur ma saison :
Romain Bardet a gagner le Tour d'Oman, et est déjà à 7 victoires. Voici mes résultats pro tour en commençant pour Pris Nice.
Victoire étape 3 pour Vichot au sprint (il fera second le lendemain).
Victoire étape 6 pour Pinot, au terme d'une longue échappée, il prend le maillot jaune suite à cela.
Victoire étape 8 pour Bardet devant Antomarchi.
Cette étape était terrible, et j'arrive grâce à des relais et de mauvais grimpeurs placés dans les roues à créer une échappée dans le premier col, avec Barbas, Bardet et Antomarchi avec en plus Valverde.
Le peloton va mettre du temps à embrayer, je vois que Pinot est en mauvaise forme, grâce à un super Vichot les ravitos se font. Dans l'avant dernier col, Valverde puis Barbas explosent, les deux autres ne seront pas revus. Derrière dans le peloton, Contador roule fort et fait exploser une bonne partie du groupe, dont Pinot, j'essai de contrer avec Geniez toujours présent mais je me fais reprendre.
Classement général final :
1- Caruso (lui aussi était dans l'échappée de la sixième étape)
2- Contador (toujours présent notamment en contre la montre)
3- Arroyo (lui aussi dans l'échappée)
4- Pinot
5- Van Den Broeck (impressionnant tout au long de la semaine)
6- Geniez
7- Bardet
8- Monfort (surprise!)
9- Antomarchi (l'échappée du dernier jour a fait plaisir)
10- El Fares (échappée sixième étape).

Sur Tirreno je vais jouer placé sur la plupart des étapes grâce à Nibali, sur l'étape de montagne, Sicard se fait reprendre juste avant la dernière bosse par un Scarponi imbattable. Je termine second avec Nibali a près de deux minutes. Gilbert fait 3.

Milan San Remo, quelle course attentiste!
Dans la côte à 100 bornes de l'arrivée je fais rouler Geniez à bloc je crée une selection qui ne tiendra pas. Dans la Cipressa, Gasparotto s'en va seul, il sera pas revu. Dans le Poggio, Nibali s'en va seul derrière. Il fera 2. Farrar devance Gilbert, Matthews et Offredo pour la place de 3.

SilverArbulle
SilverArbulle
Admin

Messages : 3547
Date d'inscription : 22/05/2010
Age : 38
Localisation : Toulouse

https://meloha.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

PCM 2010 , racontez votre saison . - Page 2 Empty Re: PCM 2010 , racontez votre saison .

Message par SilverArbulle Lun 25 Avr - 21:13

Période des classiques :
Van Avermaet remporte Gand Wevelgem devant Boonen et Langeveld. Haussler fait 9 et Offredo 10.

Au Tour des Flandres je ferais la course à l'avant, avec Vichot, puis avec Offredo, mais je serais mal récompensé. Breschel bat Cancellara, Gilbert et Pozzato. Derrière Van Avermaet bat Nuyens et Vanmarcke. Je fais 11 avec Offredo et 15 avec Haussler.

Entre temps, Geniez fait 11 du Tour du Pays Basque remporté par Monfort.

Paris Roubaix arrive. L'échappée du matin part, puis dès les premiers secteurs pavés, Guardini (rapidement laché) Hushovd, Steegmans et Haussler sortent et prennent une très grosse avance. 3 coureurs les déposeront pourtant Maaskant, le vainqueur, Syl Chavanel, le second et enfin Breschel. Derrière je fais 4 avec Offredo et 5 avec Haussler qui bat Hushovd et Steegmans. Très content donc.

L'Amstel voit la victoire de Scarponi devant Kolobnev dans un groupe de 27. Antomarchi 14 et Vichot 17.

La Flèche Wallonne c'est l'échappée qui va au bout. Tondo devant Gerdemann et Charteau. Le premier des favoris c'est Cunego 5ème. Je fais 7ème avec Pierre Rolland, Antomarchi 12 et Geniez 15.

Enfin Liège Bastone Liège, où je pensais qu'un groupe de 20 avec 5 gars à moi irait au bout mais non. Cunego l'emporte devant Scarponi, je fais 6 avec Antomarchi et 18 et 20 (sur 20) avec Rolland et Geniez.

SilverArbulle
SilverArbulle
Admin

Messages : 3547
Date d'inscription : 22/05/2010
Age : 38
Localisation : Toulouse

https://meloha.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

PCM 2010 , racontez votre saison . - Page 2 Empty Re: PCM 2010 , racontez votre saison .

Message par SilverArbulle Lun 25 Avr - 21:17

Gesink remporte la Romandie.

Voici mon équipe pour le Giro avec leurs objectifs :
- Vincenzo Nibali => Top 10 son pic de forme est prévu pour le Tour
- Romain Hardy => Top 30 avec pourquoi pas une victoire en échappée
- Romain Sicard => Top 5, victoire(s) en montagne
- Hervé Canivet => finir
- Yoann Barbas => top 15
- Chris Michaud => aller le plus loin possible, trop mauvais en vallon pour finir je pense
- Kenny Ellissonde => top 30, se montrer en montagne
- Blel Kadri => top 50, victoire(s) d'étape, maillot meilleur grimpeur
- Mathieu Perget => top 15
SilverArbulle
SilverArbulle
Admin

Messages : 3547
Date d'inscription : 22/05/2010
Age : 38
Localisation : Toulouse

https://meloha.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

PCM 2010 , racontez votre saison . - Page 2 Empty Re: PCM 2010 , racontez votre saison .

Message par SilverArbulle Lun 25 Avr - 21:18

Un poste par étape.

Je me rate sur le prologue par équipes, je fais dernier mais seulement à 26 secondes. Garmin l'emporte, avec des prétendants au général : Basso et Llyod,
SilverArbulle
SilverArbulle
Admin

Messages : 3547
Date d'inscription : 22/05/2010
Age : 38
Localisation : Toulouse

https://meloha.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

PCM 2010 , racontez votre saison . - Page 2 Empty Re: PCM 2010 , racontez votre saison .

Message par SilverArbulle Lun 25 Avr - 22:03

La première étape est vallonnée et atypique, de gros cols en début d'étape puis du plat avant de finir en légère bosse. L'an dernier sur cette même étape, Sicard avait pris un quart d'heure, seul Antomarchi avait fini devant mais cette année ça a roulé bien moins vite.
Ils seront 53 à se disputer la victoire, victoire remportée par Nibali, qui bat au sprint Gesink et Cunego. Fedrigo échappé toute la journée est le nouveau maillot rose.

Outre Nibali j'ai dans ce groupe je n'ai que Kadri (20).
Dans le groupe derrière, à seulement 1'07" j'ai Hardy (54ème), puis un autre gros groupe à 1'31" j'ai plusieurs coureurs : Sicard (76), Perget (83), Barbas (87) et Elissonde (89).

Une bonne étape donc malgré le temps concédé, j'ai une équipe de grimpeurs et cette étape me faisait peur, à présent passée, je peux me permettre d'y croire.


SilverArbulle
SilverArbulle
Admin

Messages : 3547
Date d'inscription : 22/05/2010
Age : 38
Localisation : Toulouse

https://meloha.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

PCM 2010 , racontez votre saison . - Page 2 Empty Re: PCM 2010 , racontez votre saison .

Message par SilverArbulle Mar 26 Avr - 11:24

La troisième étape du Tour d'Italie est un bug, en effet c'est à nouveau le contre la montre par équipes du premier jour.

Cette fois ci, c'est Quick Step et Astana qui terminent dans le même temps. Fedrigo garde toutefois son maillot rose. Pour ma part je termine à 17 secondes et pas dernier.

Demain jour de repos, avec un transfert, avant de commencer déjà la montagne avec une arrivée en altitude sur les pentes de Montevergine. Romain Sicard avait fait troisième l'an dernier sur cette même étape.
SilverArbulle
SilverArbulle
Admin

Messages : 3547
Date d'inscription : 22/05/2010
Age : 38
Localisation : Toulouse

https://meloha.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

PCM 2010 , racontez votre saison . - Page 2 Empty Re: PCM 2010 , racontez votre saison .

Message par SilverArbulle Mar 26 Avr - 13:42

L'étape de montagne a permis d'y voir plus clair et a donné raison aux attaquants, c'est en effet Llyod, parti à plus de 50 kilomètres de l'arrivée, qui remporte l'étape devant Nibali. Au général, l'australien prend le maillot jaune pour 1'51" sur l'italien.

Cunego, Basso, Uran, Gesink, Carrara, Van Den Broeck ont répondu présents tout comme toute l'équipe Meloha qui arrive dans le second groupe avec Barbas, Perget, Elissonde, Sicard, Kadri et Hardy. Ils sont toutefois un peu loin au général.

SilverArbulle
SilverArbulle
Admin

Messages : 3547
Date d'inscription : 22/05/2010
Age : 38
Localisation : Toulouse

https://meloha.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

PCM 2010 , racontez votre saison . - Page 2 Empty Re: PCM 2010 , racontez votre saison .

Message par SilverArbulle Mar 26 Avr - 13:56

L'étape 5 est plate, avec toutefois deux petites bosses dans les 10 derniers kilomètres. J'attaque alors que l'échappée matinale vient de se faire reprendre avec Nibali. Je m'extrais du groupe mais je me fais reprendre aux 500 mètres pour finir 5ème.
Victoire de Pietropolli devant Kreder. Kadri fait 8, Hardy 12.
SilverArbulle
SilverArbulle
Admin

Messages : 3547
Date d'inscription : 22/05/2010
Age : 38
Localisation : Toulouse

https://meloha.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

PCM 2010 , racontez votre saison . - Page 2 Empty Re: PCM 2010 , racontez votre saison .

Message par SilverArbulle Mar 26 Avr - 14:24

Grosse étape de moyenne montagne avec 4 ascensions.

Dès la première je sors avec Perget, honnête puncheur, qui s'en va. Le peloton suit un tempo pas bien méchant.
Toutefois c'est après que Perget ait lâché les échappés que le peloton va embrayer. Dans le dernier col, le plus long et le plus dur, Cunego passe à l'attaque, j'y vais avec Nibali, mais je ne peux le ratrapper.

Au sommet je bascule avec Nibali et Perget derrière lui, Van Den Broeck est rentré sur mon duo et Perget explose.

Je ne reviendrais sur Cunego qu'au sprint, et il remporte l'étape. Van Den Broeck lui n'a pas sprinté et fais troisième. Perget fait 4, premier du groupe Basso-Gesink-Carrara qui se fait reprendre par le peloton sur la ligne. L'écart est de 1'18".
Llyod conserve donc son maillot pour 21 secondes sur Nibali et pour 46 sur Cunego.

Au général j'ai 5 coureurs entre la 19 et la 31ème place, de quoi favoriser une course de mouvement. Toutefois, dans les étapes de moyenne montagne, je risque de perdre encore du temps sauf avec Nibali.
SilverArbulle
SilverArbulle
Admin

Messages : 3547
Date d'inscription : 22/05/2010
Age : 38
Localisation : Toulouse

https://meloha.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

PCM 2010 , racontez votre saison . - Page 2 Empty Re: PCM 2010 , racontez votre saison .

Message par SilverArbulle Mar 26 Avr - 20:00

Une étape terrible de moyenne montagne aujourd'hui, je vais passer la journée en tête d'abord avec Kadri, puis avec Perget qui finira meilleur grimpeur.
Je gagne avec Nibali devant Cunego, repoussé à 1'21" au général.

Plus que 134 coureurs en course.
Sicard 20 à 7'33"
Hardy 23 à 7'51"
Barbas 8'15" 25ème
Kadri 27ème à 9'04"
Perget 32ème à 11'55"
Elissonde 34ème à 13'14"
SilverArbulle
SilverArbulle
Admin

Messages : 3547
Date d'inscription : 22/05/2010
Age : 38
Localisation : Toulouse

https://meloha.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

PCM 2010 , racontez votre saison . - Page 2 Empty Re: PCM 2010 , racontez votre saison .

Message par sylvain84 Mer 27 Avr - 9:58

C'est bon , j'ai repris pcm avec ma nouvelle équipe :
- Igor Anton .
- Yohan Offredo .
- Steve Chainel .
- Romain Sicard .
- Alexandre Geniez .
- Thibault pinot .
- Mathieu Perget .
- Anthony roux .
- Mathieu Claude .
- Guillaume Biot .
- Cyril Lemoine .
- Damien Gaudin .
- Johan Le Bon .
- Romain Bardet .
- William Bonnet
- Quelques jeunes .

mes objectifs sont :
- Top 10 à paris-roubaix .
- Victoire au tour du finistère .
- Top 5 au Tro Bro Léon .
sylvain84
sylvain84

Messages : 78
Date d'inscription : 07/04/2011
Localisation : pied du mont ventoux

Revenir en haut Aller en bas

PCM 2010 , racontez votre saison . - Page 2 Empty Re: PCM 2010 , racontez votre saison .

Message par SilverArbulle Mer 27 Avr - 10:32

Nouvelle étape de moyenne montagne, mais bien moins dure. Dès le départ les attaques se multiplient et je choisis de ne pas défendre le maillot rose. Je laisse donc filer.
Au final l'échappée ira au bout, victoire de Manuele Mori devant Arnold Jeannesson. Gautier et Levarlet font 3 et 4.
Un peloton réduit à 70 coureurs rrive à 5'38", le reste à un peu plus de 10 minutes. Journée tranquille.
SilverArbulle
SilverArbulle
Admin

Messages : 3547
Date d'inscription : 22/05/2010
Age : 38
Localisation : Toulouse

https://meloha.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

PCM 2010 , racontez votre saison . - Page 2 Empty Re: PCM 2010 , racontez votre saison .

Message par sylvain84 Mer 27 Avr - 11:06

Partie encore supprimée à cause d'un PCM ne répond plus Suspect , un peu marre là je vais en recommencer une autre je tiendrai au courant .
sylvain84
sylvain84

Messages : 78
Date d'inscription : 07/04/2011
Localisation : pied du mont ventoux

Revenir en haut Aller en bas

PCM 2010 , racontez votre saison . - Page 2 Empty Re: PCM 2010 , racontez votre saison .

Message par SilverArbulle Mer 27 Avr - 11:07

étape de montagne ensuite. Le début est jalonné de quelques cols puis énormément de plat avant de gros cols.

Cunego va sortir d'entrée, pris en chasse par trois coureurs dont Barbas.
Au pied du premier gros col il a 9 minutes d'avance, et alors que le peloton se résume à 18 coureurs, il ne reste plus que Hardy, Barbas (mort) et Sicard autour de Nibali.
Toutefois Cunego explose, au pied du dernier col il est repris et immédiatement lâché. Nibali accélère et personne ne le suit. Ensuite seul Caruso suivi de Sicard essaira, mais échouera à deux minutes d el'italien, à présent solide leader du giro avec 5'31" d'avance sur llyod très très en forme.
Sicard est 8ème, Hardy 13ème.
SilverArbulle
SilverArbulle
Admin

Messages : 3547
Date d'inscription : 22/05/2010
Age : 38
Localisation : Toulouse

https://meloha.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

PCM 2010 , racontez votre saison . - Page 2 Empty Re: PCM 2010 , racontez votre saison .

Message par SilverArbulle Jeu 28 Avr - 20:03

Nouvelle victoire sur une grosse étape avec des cols un peu partout. Canivet et Michaud ont fait un travail admirable avant d'être relayés par Barbas et Perget.

Victoire donc de Nibali sur un groupe d e 17 à 1'18" où il y a encore Sicard, Barbas et Hardy.
SilverArbulle
SilverArbulle
Admin

Messages : 3547
Date d'inscription : 22/05/2010
Age : 38
Localisation : Toulouse

https://meloha.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

PCM 2010 , racontez votre saison . - Page 2 Empty Re: PCM 2010 , racontez votre saison .

Message par sylvain84 Jeu 28 Avr - 20:10

Enorme Vincenzo Very Happy , et Sicard et Hardy au général ça donne quoi ?
sylvain84
sylvain84

Messages : 78
Date d'inscription : 07/04/2011
Localisation : pied du mont ventoux

Revenir en haut Aller en bas

PCM 2010 , racontez votre saison . - Page 2 Empty Re: PCM 2010 , racontez votre saison .

Message par SilverArbulle Jeu 28 Avr - 20:11

Victoire de Pietropolli au sprint, il s'est rien passé, je suis toujours leader.
SilverArbulle
SilverArbulle
Admin

Messages : 3547
Date d'inscription : 22/05/2010
Age : 38
Localisation : Toulouse

https://meloha.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

PCM 2010 , racontez votre saison . - Page 2 Empty Re: PCM 2010 , racontez votre saison .

Message par SilverArbulle Jeu 28 Avr - 20:30

Victoire avec Nibali sur le contre la montre. Je devance de 13 secondes Wiggins.
SilverArbulle
SilverArbulle
Admin

Messages : 3547
Date d'inscription : 22/05/2010
Age : 38
Localisation : Toulouse

https://meloha.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

PCM 2010 , racontez votre saison . - Page 2 Empty Re: PCM 2010 , racontez votre saison .

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum