Forum SilverArbulle
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Les coureurs français

3 participants

Aller en bas

Les coureurs français Empty Les coureurs français

Message par SilverArbulle Dim 18 Juil - 18:37

Bon ben ici c'est pour parler uniquement des coureurs français.

Je vais tout d'abord vous parler des trois français que je vois les plus prometteurs :
Romain Sicard, un grimpeur qui roule bien également, Alexandre Geniez, un pur grimpeur et enfin Thibaut Pinot qui semble également être un grimpeur.

J'attends toujours beaucoup de Mathieu Perget et de Julien Loubet et Blel Kadri. On va voir ce qu'ils feront.
SilverArbulle
SilverArbulle
Admin

Messages : 3547
Date d'inscription : 22/05/2010
Age : 38
Localisation : Toulouse

https://meloha.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Les coureurs français Empty Re: Les coureurs français

Message par SilverArbulle Dim 18 Juil - 18:45

Voici les français dans les 70 premiers aujourd'hui, c'est à dire ce qui sont arrivés avant ou avec Lance Armstrong.
1. RIBLON Christophe 89 AG2R LA MONDIALE 4h 52' 42"
+ 01' 08" => Superbe victoire
15. MOREAU Christophe 166 CAISSE D’EPARGNE 4h 54' 44" + 02' 02" => Comme l'an dernier il semble être bien en dernière semaine après être parti tout doucement
20. GADRET John 85 AG2R LA MONDIALE 4h 55' 12" + 02' 30" => Les fortes pentes des Pyrénées l'avantage mais il doit rester avec son leader Roche. Peut être une entrée dans le top 20 au général?
25. CHAVANEL Sylvain 131 QUICK STEP 4h 55' 33" + 02' 51" => une jolie étape qui ne sert pas à grand chose
27. EL FARES Julien 174 COFIDIS LE CREDIT EN LIGNE 4h 55' 43" + 03' 01" => monterait il en puissance? Il sera intéressant de le voir cette semaine.
29. LE MEVEL Christophe 61 FDJ 4h 55' 45" + 03' 03" => Toujours pas à son niveau de l'an dernier...
31. MOINARD Amaël 177 COFIDIS LE CREDIT EN LIGNE 4h 56' 15" + 03' 33" => Mais où est donc le Moinard de 2008?
41. KERN Christophe 175 COFIDIS LE CREDIT EN LIGNE 5h 00' 29" + 07' 47" => il a attendu Pauriol
42. PAURIOL Rémi 179 COFIDIS LE CREDIT EN LIGNE 5h 00' 29" + 07' 47" => Serait ce son niveau? En tout les cas il semble avoir du mal à franchir le palier pour rentrer dans les 30 premiers.
43. CHARTEAU Anthony 153 BBOX BOUYGUES TELECOM 5h 01' 38" + 08' 56" => Il s'est relevé après avoir prit les points, attention à lui dans les prochains jours
44. ROLLAND Pierre 156 BBOX BOUYGUES TELECOM 5h 01' 47" + 09' 05" => Dans l'échappée, pas dans le rythme
46. DI GREGORIO Rémy 63 FDJ 5h 02' 11" + 09' 29" => Il va mieux depuis les alpes où il a été victime d'insolation, maintenant il va falloir être meilleur.
52. PERGET Mathieu 167 CAISSE D’EPARGNE 5h 05' 11" + 12' 29" => Il semblerait que ce soit son niveau, il disait attendre les Pyrénées, nous allons voir.
57. FEDRIGO Pierrick 154 BBOX BOUYGUES TELECOM 5h 07' 56" + 15' 14" => Il rate son tour
61. PINEAU Jérôme 135 QUICK STEP 5h 07' 56" + 15' 14" => Il paie les jours passés devant
64. GAUTIER Cyril 155 BBOX BOUYGUES TELECOM 5h 07' 56" + 15' 14" => Pour son poremier grand tour il se pourrait bien qu'il perde pas mal de terrain en troisième semaine
65. CASAR Sandy 62 FDJ 5h 07' 56" + 15' 14" => pas bien, va t'il sombrer ou tenter une échappée?
67. VOGONDY Nicolas 159 BBOX BOUYGUES TELECOM 5h 07' 56" + 15' 14" => lui aussi rate son tour, il fera une échappée dans les Pyrénées certainement.
SilverArbulle
SilverArbulle
Admin

Messages : 3547
Date d'inscription : 22/05/2010
Age : 38
Localisation : Toulouse

https://meloha.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Les coureurs français Empty Re: Les coureurs français

Message par Zabel21 Dim 18 Juil - 19:54

Charteau on peut regretter... Car il semblait mieux que Cunego qui lui prend des points à l'arrivée.
Zabel21
Zabel21

Messages : 45
Date d'inscription : 29/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les coureurs français Empty Re: Les coureurs français

Message par SilverArbulle Dim 18 Juil - 20:20

Apparemment il aurait eu une fringale, mais il garde pas mal d'avance heureusement, façon l'étape Luchon -Pau sera celle qui décidera de tout.
SilverArbulle
SilverArbulle
Admin

Messages : 3547
Date d'inscription : 22/05/2010
Age : 38
Localisation : Toulouse

https://meloha.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Les coureurs français Empty Re: Les coureurs français

Message par SilverArbulle Mar 20 Juil - 16:54

6ème victoire française, remportée par un des cadres, en fait seul Riblon se révèle à ce point sur le Tour. Les autres on les connaissait.
Dans le groupe des favoris, chez les jeunes on a El Farès et Perget pour les jeunes coureurs, ce qui fait bien peu.
Les Pauriol, Rolland, Gautier etc... ont prit un tir aujourd'hui.
SilverArbulle
SilverArbulle
Admin

Messages : 3547
Date d'inscription : 22/05/2010
Age : 38
Localisation : Toulouse

https://meloha.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Les coureurs français Empty Re: Les coureurs français

Message par SilverArbulle Jeu 3 Fév - 15:10

Bien, je me sers de ce début de saison cycliste pour parler des jeunes français (donc en dessous de 25 ans) et ainsi pour pouvoir ensuite me vanter de les avoir découvert Very Happy, non mais ça sera intéressant de voir ce qu'ils donneront plus tard.

AG2r
Julien BERARD (né en 1987) => L'un de ceux que je connais le moins dans la liste que je vais donner. De part son programme de course l'an dernier, j'ai pensé qu'il était flandrien, mais apparemment il s'agit d'un grimpeur. Je vais donc le qualifier de passe partout, il commence l'année avec une 14ème place au Tour de San Louis, je pense qu'il peut faire de bonnes choses sans être un crack.

Guillaume BONNAFOND (né en 1987) => Lors de sa première saison pro, en 2009, il s'était montré plusieurs fois offensif sur le Giro, qui était par ailleurs son objectif de l'année dernière, las il a chuté et a abandonné. Il termine 57ème de la Vuelta sur laquelle il est aligné avant de terminer 22ème malgré des ennuis mécaniques au Tour de Lombardie, cette performance est la plus révélatrice du talent du bonhomme. C'est un grimpeur et je l'attends cette année pour faire quelques performances. Il en est à sa troisième année pro, il faut se montrer.


BigMat Auber 93
Flavien DASSONVILLE (né en 1991) => Qu'il est jeune! Je le mets de part son potentiel sur Pro Cycling Manager, et car ça à l'air d'être un futur bon, toutefois il est encore trop jeune pour qu'on dise quoi que ce soit dessus. Je le mets car j'y crois mais j'en resterais là.

Arnaud MOLMY (né en 1988) => Il s'est révélé en début de saison dernière en remportant une étape de l'étoile de Bessèges et en faisant deux autres podiums sur les autres étapes. Leader au départ de la dernière étape il a abandonné car malade. Ensuite il s'est assez vite éteint dans la saison. Toutefois il s'agit d'un homme de début de saison. Il est passé et hiver de Roubaix à BigMat, nous verrons ce que ça lui apporte. Il a une joli pointe de vitesse et c'est un sprinter. Cette année il devra montrer que l'étoile de Bessèges 2010 n'était pas un coup de hasard.


Bretagne - Schuller
Romain HARDY (né en 1988) => Voilà un tout bon. Néo pro lan dernier, il a été un des meilleurs scoreurs de son équipe, c'est un puncheur-grimpeur. Au vue de sa saison 2010 et plusieurs de ses performances, il devrait en 2011 faire plaisir. Un premier rendez vous à paris Nice peut être? En tout cas il fait partie de mes plus grands espoirs.

Johan LE BON (né en 1990) => Le champion du monde Junior 2008. Il apprend dans le peloton pro, il va avoir 21 ans et déjà l'an dernier il a commencé à faire des résultats. Notamment sur Paris Corrèze où il termine sur le podium (3ème). Sa spécialité, et c'est assez rare pour un français, c'est le contre la montre. De part son titre, il est l'un des coureurs les plus attendus chez les français et j'espère qu'il montrera à tous que l'attente n'est pas vaine. J'y crois pour ma part, et je ne sais plus qui disais qu'il avait un moteur (comprendre des capacités) comme il n'en avait jamais vu.

Laurent PICHON (né en 1986) => Un des moins jeunes de cette présentation, qui pour sa seconde année pro à terminé dans le top 10 de Paris Bourges et Parris Corrèze entre autres. Il semble être un joli puncheur que j'ai sous estimé toute la précédente saison et jusqu'à aujourd'hui quand j'ai vu qu'il avait fait des résultats encourageants. On verra bien...
SilverArbulle
SilverArbulle
Admin

Messages : 3547
Date d'inscription : 22/05/2010
Age : 38
Localisation : Toulouse

https://meloha.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Les coureurs français Empty Re: Les coureurs français

Message par SilverArbulle Jeu 3 Fév - 15:43

Europcar
Cyril GAUTIER (né en 1987) => Voilà le premier coureur connu que je présente. Top 20 au Tour du Haut Var et Paris Nice, Top 50 de son premier grand tour (Tour de France) ou encore 32ème des championnats du monde. Pour son jeune âge il est fort! Grand espoir du cyclisme français dans son style puncheur grimpeur. Je pense pour ma part qu'il a plus d'avenir sur les courses pour puncheurs que pour grimpeurs. En tout cas cette année va servir à voir si c'est un grand ou juste un bon coureur. Il vient de faire 6ème du GP La Marseillaise pour sa rentrée, nous verrons bien.

Tony HUREL (né en 1987) => Stagiaire les deux dernières saisons chez Bouygues, il a enfin eu un contrat pro chez Europcar, de jolies perfs en stagiaire qui se concrétiseront peut être cette année.

Kévin REZA (né en 1988) => A l'instar de HUREL, il était lui aussi stagiaire chez Bbox en fin de saison passé et a montré plusieurs fois le bout de son nez, on verra bien. A noter que c'est un "Eh mec!".

Pierre ROLLAND (né en 1986) => Sera t'il un éternel espoir? Ben j'espère pas, je l'avais découvert en néo pro en 2007 où il gagne la première course à laquelle il participe au Gabon. Ses performances sont ensuite allés en augmentant. L'an dernier, après avoir été très décevant sur Paris Nice puis blessé, il revient en terminant second du Circuit de Lorraine et 8ème du Dauphiné Libéré avant de se planter dans le Tour malgré une belle eprf' au Tourmalet (dans les 15). Alors à présent il est temps que Pierre Rolland démontre que les résultats entrevues et notamment la 21ème place de son premier grand tour (France) ne sont pas des faits épisodiques. Il a commencé en attaquant à tout va au Langkawi pour terminer 12ème au final, c'est pas trop mal pour une course d ereprise mais il faudra aller beaucoup plus haut.


Euskatel
Romain SICARD (né en 1988) => L'un des plus connu, si ce n'est LE plus connu d'entre tous. En 2009, il réalisait le doublé Tour de l'Avenir et Champion du monde Espoir. Ajoutez à cela la victoire dans l'étape reine de la Ronde de l'Isard au sommet du Plateau de Beille et surtout la Subida Al Naranco,vous avez là le plus grand espoir du cyclisme français depuis des années. Pour sa première année Pro Tour, il a pas été trop mal, certes 57ème à Paris Nice mais en perdant plus de 20 minutes sur une étape suite à un problème de vélo. Ensuite plusieurs top 20-25 sur des courses à étape et une 11ème place au Dauphiné Libéré agrémenté d'une seconde place en haut de Risoul. Toutefois, en cette année 2011 on attend vraiment beaucoup plus de lui. Afin de voir si il est un super, un grand ou juste un bon coureur. Il participera à la Vuelta en fin d'année.


FDJ
Nacer BOUHANNI (né en 1990) => En stage avec les FDJ en fin de saison, il a montré toutes ses qualités de sprinters en récoltant des places d'honneur sur plusieurs courses. Pro à présent il a déjà gagné au Gabon et fait également 2 et 3 d'étape. On espère que cela continue en Europe.


Arnold JEANNESSON (né en 1986) => C'est un pur grimpeur, on a pu le voir sur le Giro ces deux dernières années, notamment l'an dernier lorsqu'il amené son leader Arroyo sur les pentes du terrible Zoncolan. Il a cependant roulé pour ses leaders chez Caisse d'Epargne, et n'a donc pas fait de résultat probant alors qu'en néo pro chez Auber, il montrait bien plus que ce qu'il n'a fait. Arrivé chez FDJ, il a l'occasion d'enfin faire parler la poudre! Pas forcément terrible au Gabon, il devra être dans les meilleurs dans la montagne verte du Tour d'Oman. Troisième des championnats de France de cyclocross, il doit enfin exploser.

Yohan OFFREDO (né en 1986) => C'est lui le français à l'attaque, seul dans le Poggio dans le final de Milan San Remo, repris peu avant le sommet. Il progresse de saison en saison et vise les classiques, et il a raison! 16ème de Milan San Remo, 11ème de la Vattenfall Classic avant de finir 7ème de Paris Tours, il compte bien être le meilleur français sur les classiques cette année et nous aussi. Il a un néorme potentiel t est un des coureurs en qui je crois le plus.

Thibault PINOT (né en 1990) => Allé j'annonce immédiatement la couleur, c'est LUI le coureur avec le plus fort potentiel et si on peux penser à un français vainqueur du Tour de France dans les prochaines années au delà de Sicard ou même Coppel je pense que c'est lui. Plus jeune coureur à avoir remporté le Val Aoste en 2009, il remporte à 20 ans pour sa première année pro le classement de meilleur grimpeur du Tour de Romandie où il termine 30ème avant de faire 20ème du Dauphiné. Il termine 5ème du Tour de l'Ain en ayant été le plus costaud dans la montagne. Il fini même 25ème du GP Montréal en fin de saison. 15ème du GP la Marseillaise en ayant été celui qui a suivi Ricco dans chacune de ses offensives dans les bosses, que dire de plus?

Anthony ROUX (né en 1987) => Sa saison 2009 fut exceptionnelle avec en point d'orgue cette somptueuse victoire d'étape sur la Vuelta. Il a baissé en 2010 tout en faisant top 5 sur Paris Camembert ou le Circuit de la Sarthe. Sur le Tour de France on le voyait s'engueuler avec Madiot par rapport à la lanterne rouge. Il a de grosses capacités, à lui de les exploiter maintenant.

Arthur VICHOT (né en 1988) => Et bien! ça en fait du monde chez FDJ! Arthur il est passé pro l'an dernier, un peu inaperçu hormis au Down Under grâce aux australiens qui ont choisi de le vénrer grâce à Facebook. 11ème à Laigueglia, 8ème du Tour de Wallonie, victorieux d'une étape sur Paris Corrèze. Sans faire de bruits il a fait de jolies performances, il commence l'année 2011 sur une 5ème place au GP la Marseillaise. C'est un puncheur très prometteur!


Dernière édition par SilverArbulle le Jeu 3 Fév - 16:11, édité 1 fois
SilverArbulle
SilverArbulle
Admin

Messages : 3547
Date d'inscription : 22/05/2010
Age : 38
Localisation : Toulouse

https://meloha.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Les coureurs français Empty Re: Les coureurs français

Message par SilverArbulle Jeu 3 Fév - 16:09

Cofidis
Nicolas EDET (né en 1987) => Un grimpeur, vainqueur l'an dernier d'une étape du Pays de Savoie et du Val Aoste, deux courses de très haut niveau chez les espoirs. L'équipe Cofidis a décidé de faire confiance aux jeunes cette année il aura donc tout loisir de démontrer qu'il peut faire très bien chez les pros.

Julien FOUCHARD (né en 1986) => Premier grand Tour l'an dernier, et second d'étape derrière Jérôme Pineau. Ce solide rouleur devrait montrer toute sa puissance dans les étape de baroudeurs. C'est assez difficile de juger un coureur comme lui, donc attendons d evoir.

Tony GALLOPIN (né en 1988) => Le fils d'Alain Gallopin. Blessé en début de saison dernière après une 13ème place au GP la Marseillaise, il revient sur le Tour du Luxembourg en empochant une étape. 10ème du Tour de l'Ain et 25ème du GP Ouest France à Plouay en fin de saison, il a montré qu'on pouvait compter sur lui. Il a fort potentiel et à 200 mètres prêt, il était le champion du monde 2010! Tous les espoirs sont permis pour 2011.

Adrien PETIT (né en 1990) => Révélé au Tour de Bretagne l'an dernier alors qu'il était encore amateur en battant les pros lors de la seconde étape, il s'agit d'un tout jeune sprinter qui va apprendre le métier. Gageons qu'il fera parti de la génération montante du sprint français.


Roubaix - Lille Metropole
Matthieu BOULO (né en 1989) => Tout jeune, ce n'est pas par ses perfs sur route qu'il atterri ici mais par ses facultés de cyclocross amn. 4ème des derniers mondiaux espoirs alors qu'il revenait de maladie, son directeur sportif le grand Cyrille Guimard en dit le plus grand bien. On verra.


Saur - Sojasun
Jérôme COPPEL (né en 1986) => Le plus grand espoir à l'heure actuel français pour le Tour de France 2011 au classement général. Beaucoup s'accordent à dire que si il y a un français dans le top 10 final du Tour de France cette année, ça sera lui. 18ème du Haut Var, 9ème de Paris Nice, vainqueur du Rhône Alpes Isère, 5ème du Dauphiné Libéré, 6ème du tour de l'Ain, vainqueur du tour du Doubs et du Gévaudan et enfin deux top 10 au Giro dell'Emilia et du GP Beghelli (et j'en passes) quelle saison!!! Bien évidemment avec de tels résultats on ne peut que croire en lui et lui aussi est très ambitieux. On attend beaucoup, à lui de répondre présent.

Anthony DELAPLACE (né en 1989) => Très jeune, il a gagné l'an dernier une étape du Tour de l'Avenir et plusieurs top 15-20 dans les semis classiques françaises (13ème du championnat de France). A son âge, cela n'augure que du bon. Il semblerait être puncheur et j'espère qu'il continuera sa progression en 2011.

Romain MANTHEOU (né en 1988) => C'est sa seconde partie de saison qui m'a décidé à le mettre. Notamment sa 4ème place à Paris Bourges, ses coéquipiers pensent qu'il peut vraiment faire parti des espoirs du sprint français, on verra si ce qu'ils disent est vrai.


Skil - Shimano
Thomas BONNIN (né en 1989) => Placé ou victorieux d'étapes sur les épreuves les plus montagneuses du calendrier espoir (Pays de Savoie, Val Aoste, Ronde de l'Isard) il accroche la 7ème place du Tour de l'Avenir et la 20ème du tour de l'Ain au milieu des pros. Cette année il devra apprendre et pourquoi pas faire parler la poudre dans les arrivées les plus dures. 4ème de la première arrivée au sommet du tour du Langkawi, il est ensuite tombé malade et n'a pas pu défendre ses chances. En espérant qu'il soit vite guéri, on l'attend dans la saison.

Alexandre GENIEZ (né en 1988) => La troisième pointe du trident des néo pros supers prometteurs français de 2010 (avec Sicard et Pinot). Ce coureur m'a fait halluciner lors des championnats du monde 2009 tellement il a attaqué. Vainsueur de la Ronde de l'Isard et 7ème du Val Aoste en 2009. Ce coureur "neuf" (il fait du vélo depuis peu) a fait de très jolies choses pour sa première année professionnelle. 6ème des Boucles du Sud Ardèche avant de se planter à Paris Nice, 14 du tour du Trentin, 7ème du Tour du Luxembourg, 17ème des championnats de France et surtout 2ème de la Route du Sud, seulement battu par David Moncoutié. Il me fait penser à Luc Leblanc. Un grand grimpeur qu'on espère retrouver à son avantage dans la saison. Il a mangé une mononucléose en Aout dernier et on espère qu'il s'en est remis. Très très prometteur.
SilverArbulle
SilverArbulle
Admin

Messages : 3547
Date d'inscription : 22/05/2010
Age : 38
Localisation : Toulouse

https://meloha.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Les coureurs français Empty Re: Les coureurs français

Message par sylvain Jeu 7 Avr - 16:49

geniez a l'air de vachement s'améliorer en contre-la-montre , il a fait 7 au tour de la sarthe avec une belle petite concurrence , pareil sur le critérium l'international où il n'a pas perdu trop de temps , encourageant pour l'avenir Cool

sylvain
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les coureurs français Empty Re: Les coureurs français

Message par sylvain84 Jeu 7 Avr - 16:51

sylvain a écrit:geniez a l'air de vachement s'améliorer en contre-la-montre , il a fait 7 au tour de la sarthe avec une belle petite concurrence , pareil sur le critérium l'international où il n'a pas perdu trop de temps , encourageant pour l'avenir Cool

désolé c'est moi qui ai posté ça j'avais pas vu que je n'étais pas connecté c'est différent que VCN ici Smile , voila je suis impressioné par geniez qui m'a l'air bien plus complet que sicard et pinot , mais bon laissons leur le temps .
sylvain84
sylvain84

Messages : 78
Date d'inscription : 07/04/2011
Localisation : pied du mont ventoux

Revenir en haut Aller en bas

Les coureurs français Empty Re: Les coureurs français

Message par SilverArbulle Jeu 7 Avr - 16:57

Geniez est franchement impressionnant. Son style me rappelle Luc Leblanc (ou peut être sa tête). Mais il est sacrément bon rouleur.
Pour Sicard, j'aimerais bien voir ce qu'il va faire cette saison quant il en aura fini de ses blessures, toutefois, Geniez a pour le moment montré plus de garanties que lui.

Quant à Pinot, vu son jeune âge, il faut attendre, à âge égal, il pulvérise les deux autres coureurs.
Un autre qui se révèle de plus en plus c'est Blel Kadri, que je n'attendais pas à ce niveau. Perget et surtout loubet étaient plus impressionnants chez les jeunes.
SilverArbulle
SilverArbulle
Admin

Messages : 3547
Date d'inscription : 22/05/2010
Age : 38
Localisation : Toulouse

https://meloha.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Les coureurs français Empty Re: Les coureurs français

Message par sylvain84 Jeu 7 Avr - 17:23

kadri sera plus un coureur "passe partout" je pense , c'est sur que pinot qui a que 20 ans risque de pulveriser tout le monde en montagne après , mais n'est il pas trop limité en descente et en chrono ?
sylvain84
sylvain84

Messages : 78
Date d'inscription : 07/04/2011
Localisation : pied du mont ventoux

Revenir en haut Aller en bas

Les coureurs français Empty Re: Les coureurs français

Message par SilverArbulle Jeu 7 Avr - 17:31

Le soucis de la descente, en voilà un bon, preuve en est Perget lors de la première étape du Pays Basque.
Un coureur qui avait un énorme potentiel a eu cet handicap terrible ces dernières années.
Non pas Moncoutié, qui lui a des soucis lorsqu'il pleut, mais Nicolas Fritsch (podium Tour de Suisse 2002 juste après un top 10 à la bicyclette Basque la même année!).
Je me souviens le Tour de France 2003 où alors dans le peloton, il est le seul décroché dans la descente de l'Izoard.
Une autre fois, en 2004 ou 2005 je ne sais plus, échappé à Paris Nice, il largue dans l'avant dernier col tous ses compagnons d'échappé.
En bas de la descente, pied du Faron, il est lâché par ses mêmes compagnons d'échappé et rattrapé par le peloton.

Donc oui il peut y avoir un handicap, mais cela dépendra également de sa force, on peut descendre mal et être très bon, c'est quand on descend comme un cul que ça pose problématique.
Pour le chrono, Pinot à le temps de s'améliorer. Regardons Di Gregorio, l'an dernier très bon sur la Vuelta, il n'a que 26 ans! Il a au moins 4 ou 5 ans encore et ça devrait être ses meilleures années.

Pour Kadri, je le pensais plus puncheur, mais il semble devenir un coureur très complet, car il a aussi une belle pointe de vitesse. J'ai du mal à encore savoir ce qu'il vaut en haute montagne, mais vu ses performances, mon avis est qu'on verra ce qu'il donne en Juillet.
SilverArbulle
SilverArbulle
Admin

Messages : 3547
Date d'inscription : 22/05/2010
Age : 38
Localisation : Toulouse

https://meloha.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Les coureurs français Empty Re: Les coureurs français

Message par sylvain84 Jeu 7 Avr - 18:12

il avait fait 11eme de l'étape reine du tour de catalogne avec une très belle concurrence .
sylvain84
sylvain84

Messages : 78
Date d'inscription : 07/04/2011
Localisation : pied du mont ventoux

Revenir en haut Aller en bas

Les coureurs français Empty Re: Les coureurs français

Message par SilverArbulle Jeu 7 Avr - 18:13

Ouais mais tu vois pour moi une montée sèche c'est pas la haute montagne, je parle d'étapes comme dans le Dauphiné ou les trois grands tours, avec enchainement de cols.
SilverArbulle
SilverArbulle
Admin

Messages : 3547
Date d'inscription : 22/05/2010
Age : 38
Localisation : Toulouse

https://meloha.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Les coureurs français Empty Re: Les coureurs français

Message par sylvain84 Jeu 7 Avr - 18:15

oui c'est vrai que l'on a aucune garantie sur des enchainements de cols , mais c'est déjà une belle performance sur un col relativement long face à une telle concurrence je trouve .
sylvain84
sylvain84

Messages : 78
Date d'inscription : 07/04/2011
Localisation : pied du mont ventoux

Revenir en haut Aller en bas

Les coureurs français Empty Re: Les coureurs français

Message par SilverArbulle Ven 6 Mai - 0:09

SilverArbulle a écrit:Bien, je me sers de ce début de saison cycliste pour parler des jeunes français (donc en dessous de 25 ans) et ainsi pour pouvoir ensuite me vanter de les avoir découvert Very Happy, non mais ça sera intéressant de voir ce qu'ils donneront plus tard.

AG2r
Julien BERARD (né en 1987) => L'un de ceux que je connais le moins dans la liste que je vais donner. De part son programme de course l'an dernier, j'ai pensé qu'il était flandrien, mais apparemment il s'agit d'un grimpeur. Je vais donc le qualifier de passe partout, il commence l'année avec une 14ème place au Tour de San Louis, je pense qu'il peut faire de bonnes choses sans être un crack.

Guillaume BONNAFOND (né en 1987) => Lors de sa première saison pro, en 2009, il s'était montré plusieurs fois offensif sur le Giro, qui était par ailleurs son objectif de l'année dernière, las il a chuté et a abandonné. Il termine 57ème de la Vuelta sur laquelle il est aligné avant de terminer 22ème malgré des ennuis mécaniques au Tour de Lombardie, cette performance est la plus révélatrice du talent du bonhomme. C'est un grimpeur et je l'attends cette année pour faire quelques performances. Il en est à sa troisième année pro, il faut se montrer.


BigMat Auber 93
Flavien DASSONVILLE (né en 1991) => Qu'il est jeune! Je le mets de part son potentiel sur Pro Cycling Manager, et car ça à l'air d'être un futur bon, toutefois il est encore trop jeune pour qu'on dise quoi que ce soit dessus. Je le mets car j'y crois mais j'en resterais là.

Arnaud MOLMY (né en 1988) => Il s'est révélé en début de saison dernière en remportant une étape de l'étoile de Bessèges et en faisant deux autres podiums sur les autres étapes. Leader au départ de la dernière étape il a abandonné car malade. Ensuite il s'est assez vite éteint dans la saison. Toutefois il s'agit d'un homme de début de saison. Il est passé et hiver de Roubaix à BigMat, nous verrons ce que ça lui apporte. Il a une joli pointe de vitesse et c'est un sprinter. Cette année il devra montrer que l'étoile de Bessèges 2010 n'était pas un coup de hasard.


Bretagne - Schuller
Romain HARDY (né en 1988) => Voilà un tout bon. Néo pro lan dernier, il a été un des meilleurs scoreurs de son équipe, c'est un puncheur-grimpeur. Au vue de sa saison 2010 et plusieurs de ses performances, il devrait en 2011 faire plaisir. Un premier rendez vous à paris Nice peut être? En tout cas il fait partie de mes plus grands espoirs.

Johan LE BON (né en 1990) => Le champion du monde Junior 2008. Il apprend dans le peloton pro, il va avoir 21 ans et déjà l'an dernier il a commencé à faire des résultats. Notamment sur Paris Corrèze où il termine sur le podium (3ème). Sa spécialité, et c'est assez rare pour un français, c'est le contre la montre. De part son titre, il est l'un des coureurs les plus attendus chez les français et j'espère qu'il montrera à tous que l'attente n'est pas vaine. J'y crois pour ma part, et je ne sais plus qui disais qu'il avait un moteur (comprendre des capacités) comme il n'en avait jamais vu.

Laurent PICHON (né en 1986) => Un des moins jeunes de cette présentation, qui pour sa seconde année pro à terminé dans le top 10 de Paris Bourges et Parris Corrèze entre autres. Il semble être un joli puncheur que j'ai sous estimé toute la précédente saison et jusqu'à aujourd'hui quand j'ai vu qu'il avait fait des résultats encourageants. On verra bien...











Avant le Giro, je dresse un premier bilan des jeunes français que j'avais cité en début de saison :




AG2r
Julien BERARD (né en 1987) => Pas grand chose, mais a t'il un programme de course adapté? En tout les cas il sera sur le Giro.

Guillaume BONNAFOND (né en 1987) => Si sa fin de saison passée était très bonne, il n'en est pas de même par un début d'année très (trop) moyen, voir mauvais. Toutefois, les beaux jours arrivent tout comme les courses montagneuses, on verra si le bonhomme peut s'exprimer.


BigMat Auber 93
Flavien DASSONVILLE (né en 1991) => Rien

Arnaud MOLMY (né en 1988) => Un début de saison étrange, il a semblé en forme quelques fois, mais pas forcément en sprint, son domaine de prédilection, puisqu'il termine 44ème du Critérium International. De plus dans son équipe il doit se mettre à la planche pour Denis Flahaut


Bretagne - Schuller
Romain HARDY (né en 1988) => Du mal en début de saison, malgré qu'on l'ai vu sur Paris Nice. C'est après le Critérium International qu'il a commencé à vraiment marcher. 8ème du Tour du Finistère, 2ème de Paris Camembert, il a semble t'il progressé depuis l'an dernier, à présent, il faut franchir un palier.

Johan LE BON (né en 1990) => Quelques places d'honneur sur des étapes, mais pas grand chose d'autre hormis une seconde place à Paris Mantes. Toutefois, il semble en forte progression comme on a pu le voir sur le Tro Bro Léon (quel numéro) ou sa belle attaque au GP de Frankfurt.

Laurent PICHON (né en 1986) => Une victoire et plusieurs podiums sur des courses 2.2. Puis quelques places top 20 dans les courses d'un jour dernièrement jusqu'à cette cinquième place au GP de Frankfurt. La forme et là et le bonhomme l'exploite. A suivre ces prochaines semaines.
SilverArbulle
SilverArbulle
Admin

Messages : 3547
Date d'inscription : 22/05/2010
Age : 38
Localisation : Toulouse

https://meloha.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Les coureurs français Empty Re: Les coureurs français

Message par SilverArbulle Ven 6 Mai - 0:39

SilverArbulle a écrit:Europcar
Cyril GAUTIER (né en 1987) => Voilà le premier coureur connu que je présente. Top 20 au Tour du Haut Var et Paris Nice, Top 50 de son premier grand tour (Tour de France) ou encore 32ème des championnats du monde. Pour son jeune âge il est fort! Grand espoir du cyclisme français dans son style puncheur grimpeur. Je pense pour ma part qu'il a plus d'avenir sur les courses pour puncheurs que pour grimpeurs. En tout cas cette année va servir à voir si c'est un grand ou juste un bon coureur. Il vient de faire 6ème du GP La Marseillaise pour sa rentrée, nous verrons bien.

Tony HUREL (né en 1987) => Stagiaire les deux dernières saisons chez Bouygues, il a enfin eu un contrat pro chez Europcar, de jolies perfs en stagiaire qui se concrétiseront peut être cette année.

Kévin REZA (né en 1988) => A l'instar de HUREL, il était lui aussi stagiaire chez Bbox en fin de saison passé et a montré plusieurs fois le bout de son nez, on verra bien. A noter que c'est un "Eh mec!".

Pierre ROLLAND (né en 1986) => Sera t'il un éternel espoir? Ben j'espère pas, je l'avais découvert en néo pro en 2007 où il gagne la première course à laquelle il participe au Gabon. Ses performances sont ensuite allés en augmentant. L'an dernier, après avoir été très décevant sur Paris Nice puis blessé, il revient en terminant second du Circuit de Lorraine et 8ème du Dauphiné Libéré avant de se planter dans le Tour malgré une belle eprf' au Tourmalet (dans les 15). Alors à présent il est temps que Pierre Rolland démontre que les résultats entrevues et notamment la 21ème place de son premier grand tour (France) ne sont pas des faits épisodiques. Il a commencé en attaquant à tout va au Langkawi pour terminer 12ème au final, c'est pas trop mal pour une course d ereprise mais il faudra aller beaucoup plus haut.


Euskatel
Romain SICARD (né en 1988) => L'un des plus connu, si ce n'est LE plus connu d'entre tous. En 2009, il réalisait le doublé Tour de l'Avenir et Champion du monde Espoir. Ajoutez à cela la victoire dans l'étape reine de la Ronde de l'Isard au sommet du Plateau de Beille et surtout la Subida Al Naranco,vous avez là le plus grand espoir du cyclisme français depuis des années. Pour sa première année Pro Tour, il a pas été trop mal, certes 57ème à Paris Nice mais en perdant plus de 20 minutes sur une étape suite à un problème de vélo. Ensuite plusieurs top 20-25 sur des courses à étape et une 11ème place au Dauphiné Libéré agrémenté d'une seconde place en haut de Risoul. Toutefois, en cette année 2011 on attend vraiment beaucoup plus de lui. Afin de voir si il est un super, un grand ou juste un bon coureur. Il participera à la Vuelta en fin d'année.


FDJ
Nacer BOUHANNI (né en 1990) => En stage avec les FDJ en fin de saison, il a montré toutes ses qualités de sprinters en récoltant des places d'honneur sur plusieurs courses. Pro à présent il a déjà gagné au Gabon et fait également 2 et 3 d'étape. On espère que cela continue en Europe.


Arnold JEANNESSON (né en 1986) => C'est un pur grimpeur, on a pu le voir sur le Giro ces deux dernières années, notamment l'an dernier lorsqu'il amené son leader Arroyo sur les pentes du terrible Zoncolan. Il a cependant roulé pour ses leaders chez Caisse d'Epargne, et n'a donc pas fait de résultat probant alors qu'en néo pro chez Auber, il montrait bien plus que ce qu'il n'a fait. Arrivé chez FDJ, il a l'occasion d'enfin faire parler la poudre! Pas forcément terrible au Gabon, il devra être dans les meilleurs dans la montagne verte du Tour d'Oman. Troisième des championnats de France de cyclocross, il doit enfin exploser.

Yohan OFFREDO (né en 1986) => C'est lui le français à l'attaque, seul dans le Poggio dans le final de Milan San Remo, repris peu avant le sommet. Il progresse de saison en saison et vise les classiques, et il a raison! 16ème de Milan San Remo, 11ème de la Vattenfall Classic avant de finir 7ème de Paris Tours, il compte bien être le meilleur français sur les classiques cette année et nous aussi. Il a un néorme potentiel t est un des coureurs en qui je crois le plus.

Thibault PINOT (né en 1990) => Allé j'annonce immédiatement la couleur, c'est LUI le coureur avec le plus fort potentiel et si on peux penser à un français vainqueur du Tour de France dans les prochaines années au delà de Sicard ou même Coppel je pense que c'est lui. Plus jeune coureur à avoir remporté le Val Aoste en 2009, il remporte à 20 ans pour sa première année pro le classement de meilleur grimpeur du Tour de Romandie où il termine 30ème avant de faire 20ème du Dauphiné. Il termine 5ème du Tour de l'Ain en ayant été le plus costaud dans la montagne. Il fini même 25ème du GP Montréal en fin de saison. 15ème du GP la Marseillaise en ayant été celui qui a suivi Ricco dans chacune de ses offensives dans les bosses, que dire de plus?

Anthony ROUX (né en 1987) => Sa saison 2009 fut exceptionnelle avec en point d'orgue cette somptueuse victoire d'étape sur la Vuelta. Il a baissé en 2010 tout en faisant top 5 sur Paris Camembert ou le Circuit de la Sarthe. Sur le Tour de France on le voyait s'engueuler avec Madiot par rapport à la lanterne rouge. Il a de grosses capacités, à lui de les exploiter maintenant.

Arthur VICHOT (né en 1988) => Et bien! ça en fait du monde chez FDJ! Arthur il est passé pro l'an dernier, un peu inaperçu hormis au Down Under grâce aux australiens qui ont choisi de le vénrer grâce à Facebook. 11ème à Laigueglia, 8ème du Tour de Wallonie, victorieux d'une étape sur Paris Corrèze. Sans faire de bruits il a fait de jolies performances, il commence l'année 2011 sur une 5ème place au GP la Marseillaise. C'est un puncheur très prometteur!








Cyril GAUTIER (né en 1987) => Il continue ses places mais dans le top 30, il est toujours dans les bons, sur les belles épreuves, comme par exemple le Critérium International, mais il n'arrive toujours pas franchir le palier du top 10. J'espère le voir franchir ce palier cette année.

Tony HUREL (né en 1987) => Très bonnes performances pour le néo pro, dans les 20 au Circuit de la Sarthe, animateur du Tro Bro Léon, dans les meilleurs au Finistère et à la Flèche Emeraude. Un tout bon sans doute.

Kévin REZA (né en 1988) => Un bon tour d'Afrique du Sud, ensuite, il a été à l'attaque à la Flèche Brabançonne. Je pense qu'il est bon, mais il fait surtout l'équipier.

Pierre ROLLAND (né en 1986) => Ultra offensif. peut être trop, j'attends vraiment les courses montagneuses car c'est un grimpeur. Bien placé au Critérium International, au Circuit de la Sarthe, on l'a vu souvent à l'attaque en Romandie, il a craqué à Paris Nice après avoir suivi le deuxième groupe. J'espère qu'il confirmera en Juin et Juillet.


Euskatel
Romain SICARD (né en 1988) => Début de saison pourri par les blessures.


FDJ
Nacer BOUHANNI (né en 1990) => Habitué des top 10 au sprint, à l'aise au Tour de Turquie, son directeur sportif confirme cependant qu'il doit s'améliorer pour passer les bosses. Il me rappelle un peu Jimmy Casper à ses débuts, même si celui ci était plus doué.


Arnold JEANNESSON (né en 1986) => Après avoir été bridé chez Caisse d'Epargne, le garçon grimpe dans les classements. Après cette bêtise tactique de l'étape de montagne de Paris Nice, il a montré qu'il était présent le week end. Dans les 40 à la Flèche Wallonne et à Liège, il devrait découvrir le Tour.

Yohan OFFREDO (né en 1986) => Quel début de saison! Dans les bordures au tour du Qatar, un Milan San Remo superbe et un Het Volk qui le fut tout autant. Il arrivait en superbe forme pour les flandriennes mais une chute à l'arrivée de Gand Wevelgem le prive de tout cela. Il reprendra au Tour de Picardie.

Thibault PINOT (né en 1990) => Top 20 au GP la Marseillaise, au Tour Med, au Tour du Haut Var, Boucles Sud Ardèche, et le jeune homme qui aura cette année seulement 21 ans était déçu de son début de saison (!), rassuré par sa récente troisième place au Tour de Turquie, il va maintenant se diriger vers une course en Allemagne avant de filer vers son objectif du Dauphiné Libéré, c'est une véritable pépite.

Anthony ROUX (né en 1987) => Le Critérium International où il termine dans les 30 premiers, a montré le retour en forme du coureur FDJ. Il a ensuite remporté le Circuit de la Sarthe + une étape. A l'avant au Tour de Turquie, Roux semble avoir retrouvé ses jambes, et tant mieux!

Arthur VICHOT (né en 1988) => 9ème de l’Étoile de Bessèges et vainqueur des Boucles du Sud Ardèche, il arrivait sur Paris Nice en forme et montrait une belle forme jusqu'à sa chute, il est en phase de reprise.
SilverArbulle
SilverArbulle
Admin

Messages : 3547
Date d'inscription : 22/05/2010
Age : 38
Localisation : Toulouse

https://meloha.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Les coureurs français Empty Re: Les coureurs français

Message par SilverArbulle Ven 6 Mai - 0:55

SilverArbulle a écrit:Cofidis
Nicolas EDET (né en 1987) => Alors qu'il est équipier, on l'a vu plusieurs fois dans les 30-50 premiers de course, montrant que malgré les efforts au profil des autres, il est bien là. Le Tour de Turquie a confirmé sa forme, à l'attaque, et 10ème au final.

Julien FOUCHARD (né en 1986) => Quelques places en coupe de France, et un bon esprit montré lors du Tour de Tuquie, le coureur est présent, mais ne pèse pas encore suffisamment.

Tony GALLOPIN (né en 1988) => L'une des révélations françaises de ce début de saison. Vainqueur de la Flèche Emeraude, 2ème de Cholet Pays de Loire, 30ème de l'Amstel, plusieurs places dans les 25 premiers, le coureur est un très bon puncheur sprinteur. Il devrait découvrir le Tour de France.

Adrien PETIT (né en 1990) => Très très bon début de saison pour le néo pro, dans les 10 au Samyn et à Kuurne, top 20 à Cholet et surtout à Gand Wevelgem. Il termine son premier Paris Roubaix et vient de faire top 5 d'étape aux 4 jours de Dunkerque, super flandrien en devenir!


Roubaix - Lille Metropole
Matthieu BOULO (né en 1989) => Des performances correctes, sans véritablement se mêler à la lutte, du moins jusqu'au Tour de Bretagne où il termine 9ème. Les 4 jours de Dunkerque, l'un si ce n'est LE plus gros objectif de son équipe devrait servir de révélateur.


Saur - Sojasun
Jérôme COPPEL (né en 1986) => Énorme début de saison, 4ème de la Ruta del Sol, 2ème du Tour de Murcie (peut être bientôt vainqueur), 5ème Tour de Castille et Léon. On parle de contre performance alors qu'il rentre dans les 25 premiers du Critérium International. C'est le français qui pourrait être le plus attendu lors du prochain Tour de France pour le général.

Anthony DELAPLACE (né en 1989) => 4ème du GP Pino Cerami, 8ème du Tour de Bretagne et second de la roue Tourangelle, les courses sont moins connues que d'autre mais en tout les cas, il est présent sur celles ci, en attendant de progresser, c'est déjà bien.

Romain MANTHEOU (né en 1988) => 15ème du Tro Bro Léon, deux fois dans les 10 au Tour de Bretagne, la forme semble arriver.


Skil - Shimano
Thomas BONNIN (né en 1989) => Le grimpeur semble avoir du mal à faire des résultats chez les pros, mais c'est un grimpeur et c'est sa première année.

Alexandre GENIEZ (né en 1988) => J'avais fait un pavé pour le présenté, et j'avais raison. Sur les courses françaises de début de saison, en "méforme", il fait des top 20 de course. Il fait ensuite 6ème du Tour de Murcie, puis vient signer une superbe 4ème place au Critérium International. 5ème du Circuit de la Sarthe avant de faire 26ème à la Flèche Wallonne après avoir déchaussé dans le mur d'arrivée, il promet vraiment!









Nicolas EDET (né en 1987) => Un grimpeur, vainqueur l'an dernier d'une étape du Pays de Savoie et du Val Aoste, deux courses de très haut niveau chez les espoirs. L'équipe Cofidis a décidé de faire confiance aux jeunes cette année il aura donc tout loisir de démontrer qu'il peut faire très bien chez les pros.

Julien FOUCHARD (né en 1986) => Premier grand Tour l'an dernier, et second d'étape derrière Jérôme Pineau. Ce solide rouleur devrait montrer toute sa puissance dans les étape de baroudeurs. C'est assez difficile de juger un coureur comme lui, donc attendons d evoir.

Tony GALLOPIN (né en 1988) => Le fils d'Alain Gallopin. Blessé en début de saison dernière après une 13ème place au GP la Marseillaise, il revient sur le Tour du Luxembourg en empochant une étape. 10ème du Tour de l'Ain et 25ème du GP Ouest France à Plouay en fin de saison, il a montré qu'on pouvait compter sur lui. Il a fort potentiel et à 200 mètres prêt, il était le champion du monde 2010! Tous les espoirs sont permis pour 2011.

Adrien PETIT (né en 1990) => Révélé au Tour de Bretagne l'an dernier alors qu'il était encore amateur en battant les pros lors de la seconde étape, il s'agit d'un tout jeune sprinter qui va apprendre le métier. Gageons qu'il fera parti de la génération montante du sprint français.


Roubaix - Lille Metropole
Matthieu BOULO (né en 1989) => Tout jeune, ce n'est pas par ses perfs sur route qu'il atterri ici mais par ses facultés de cyclocross amn. 4ème des derniers mondiaux espoirs alors qu'il revenait de maladie, son directeur sportif le grand Cyrille Guimard en dit le plus grand bien. On verra.


Saur - Sojasun
Jérôme COPPEL (né en 1986) => Le plus grand espoir à l'heure actuel français pour le Tour de France 2011 au classement général. Beaucoup s'accordent à dire que si il y a un français dans le top 10 final du Tour de France cette année, ça sera lui. 18ème du Haut Var, 9ème de Paris Nice, vainqueur du Rhône Alpes Isère, 5ème du Dauphiné Libéré, 6ème du tour de l'Ain, vainqueur du tour du Doubs et du Gévaudan et enfin deux top 10 au Giro dell'Emilia et du GP Beghelli (et j'en passes) quelle saison!!! Bien évidemment avec de tels résultats on ne peut que croire en lui et lui aussi est très ambitieux. On attend beaucoup, à lui de répondre présent.

Anthony DELAPLACE (né en 1989) => Très jeune, il a gagné l'an dernier une étape du Tour de l'Avenir et plusieurs top 15-20 dans les semis classiques françaises (13ème du championnat de France). A son âge, cela n'augure que du bon. Il semblerait être puncheur et j'espère qu'il continuera sa progression en 2011.

Romain MANTHEOU (né en 1988) => C'est sa seconde partie de saison qui m'a décidé à le mettre. Notamment sa 4ème place à Paris Bourges, ses coéquipiers pensent qu'il peut vraiment faire parti des espoirs du sprint français, on verra si ce qu'ils disent est vrai.


Skil - Shimano
Thomas BONNIN (né en 1989) => Placé ou victorieux d'étapes sur les épreuves les plus montagneuses du calendrier espoir (Pays de Savoie, Val Aoste, Ronde de l'Isard) il accroche la 7ème place du Tour de l'Avenir et la 20ème du tour de l'Ain au milieu des pros. Cette année il devra apprendre et pourquoi pas faire parler la poudre dans les arrivées les plus dures. 4ème de la première arrivée au sommet du tour du Langkawi, il est ensuite tombé malade et n'a pas pu défendre ses chances. En espérant qu'il soit vite guéri, on l'attend dans la saison.

Alexandre GENIEZ (né en 1988) => La troisième pointe du trident des néo pros supers prometteurs français de 2010 (avec Sicard et Pinot). Ce coureur m'a fait halluciner lors des championnats du monde 2009 tellement il a attaqué. Vainsueur de la Ronde de l'Isard et 7ème du Val Aoste en 2009. Ce coureur "neuf" (il fait du vélo depuis peu) a fait de très jolies choses pour sa première année professionnelle. 6ème des Boucles du Sud Ardèche avant de se planter à Paris Nice, 14 du tour du Trentin, 7ème du Tour du Luxembourg, 17ème des championnats de France et surtout 2ème de la Route du Sud, seulement battu par David Moncoutié. Il me fait penser à Luc Leblanc. Un grand grimpeur qu'on espère retrouver à son avantage dans la saison. Il a mangé une mononucléose en Aout dernier et on espère qu'il s'en est remis. Très très prometteur.
SilverArbulle
SilverArbulle
Admin

Messages : 3547
Date d'inscription : 22/05/2010
Age : 38
Localisation : Toulouse

https://meloha.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Les coureurs français Empty Re: Les coureurs français

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum